Rendez les gens heureux en créant votre propre livre de coloriage

Article en Vedette

Les livres de coloriage ont toujours été un moyen simple de calmer et de divertir les enfants. Depuis peu, un nouveau type de livres de coloriage a pris de l’engouement : les livres de coloriage pour adultes. L’action simple de choisir des couleurs et de colorier entre lignes pour en faire une œuvre d’art permet d’accéder à une plus grande sérénité d’esprit, de nous relaxer et de nous déconnecter de notre stress quotidien.

À Lulu nous sommes conscients de la croissance du marché de livres de coloriage pour tous les âges. Nous avons effleuré les raisons de leur popularité dans ce billet. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment vous pouvez participer à la création d’un monde plus heureux en créant votre propre livre de coloriage sur Lulu.com.

Connectez-vous à votre compte Lulu ou, si vous n’en avez pas, commencez par en créer un ici. Puis, rendez-vous sur la page de création de livres papier. Nous n’offrons pas un modèle spécifique aux livres de coloriage, mais nous recommandons vivement de choisir un livre à couverture souple premium > noir et blanc sur papier blanc. Le papier est assez épais pour que l’encre ne passe pas à travers en coloriant. De plus, il est non couché empêchant les couleurs de baver.

Format du Produit

Les livres à couverture souple premium sont disponibles en de multiples formats. Pour un livre de coloriage, nous recommandons un grand format comme l’A4, mais c’est vous qui choisissez !

Vous pouvez choisir entre trois reliures : à spirale, dos carré collé ou à agrafes selon le format choisi – le format A4 est disponible dans les trois formats. Si vous envisagez de vendre votre livre en dehors de Lulu, vous devrez choisir la reliure dos carré collé pour être éligible à la distribution. Avec les reliures à spirale ou à agrafes, votre livre pourra être vendu dans la boutique Lulu.

Format du Produit

Maintenant que vous avez sélectionné le style et format de votre livre, il vous faut mettre en forme votre fichier intérieur pour créer un beau livre.

Veuillez noter que même avec le papier blanc épais, les dessins pourraient se voir au dos de la page. Vous pouvez alors choisir d’imprimer un dessin sur le recto uniquement et laisser le verso vierge plutôt que d’imprimer un dessin sur le recto et le verso de chaque feuille de papier.

N’oubliez pas que la première page du livre se trouve à droite car nous n’imprimons pas sur les deuxième ou troisième de couverture. Par conséquent, les pages impaires sont imprimées à droite. Gardez cela à l’esprit si vous insérez des images qui s’étendent sur deux pages.

Créez et chargez votre propre fichier PDF pour éviter des modifications à la mise en forme avec la conversion en PDF prêt à l’impression. Comme pour tout livre que vous créez sur Lulu.com, vérifiez le fichier prêt à l’impression avant de publier votre livre.

Enfin, assurez-vous de garder vos dessins à au moins 1,27 cm du bord des pages pour éviter qu’ils ne soient tronqués au massicotage.

En résumé, nous recommandons :

Livre à couverture souple premium, dos carré collé, A4
Noir et blanc sur papier blanc

Livre a couverture souple premium

En suivant les lignes directrices susmentionnées et en créant vos propres livres de coloriage, vous participerez à rendre les gens plus heureux.

Save

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.