Des fêtes réussies : la magie de la livraison directe aux clients

Article en Vedette
C'est bientôt Noël !
C’est bientôt Noël !

Lors d’un billet récent, nous avons discuté certaines idées de marketing pour Noël comme approvisionner votre stock en profitant de nos promotions hebdomadaires pour vendre vos livres aux marchés de Noël.

Et s’il y avait un autre moyen de profiter de ces promotions pour augmenter votre bénéfice ? Un moyen qui ne requiert pas un gros investissement initial pour créer un inventaire, mais un moyen qui vous permet de profiter de votre prix d’auteur en plus des promos Lulu ?

« De quelle magie parlez-vous ? », me demandez-vous.
« De la livraison directe au client. », vous réponds-je.

La livraison directe au client permet d’éviter d’acheter et de stocker la marchandise. Chaque commande est envoyée directement au client par le fournisseur sans passer par vous. Un avantage intéressant, car vous n’avez pas à vous soucier de la logistique.

Prenons l’exemple de votre site web. Vous pouvez vendre votre livre à partir de votre site au prix de vente ou avec une petite remise (5 % maximum en France). Vous collectez les informations de l’acheteur et le paiement de sa commande, y compris les frais de port. Vous vous connectez ensuite à votre compte Lulu, passez une commande à prix d’auteur en plus de la remise Lulu de la semaine réservée aux auteurs en saisissant l’adresse de livraison de votre acheteur. Lulu imprime et expédie directement la commande à votre client. Vous empochez un plus grand bénéfice.

photography of Santa Claus holding a calculator
photography of Santa Claus holding a calculator

Comment cela marche-t-il ?
Faisons le calcul.

Assumons que vous vendez un livre à couverture souple premium de 200 pages au format A5 en noir et blanc.

Couverture Souple Premium 2

Et si Lulu offrait une remise de 25 % et vous profitiez de la livraison directe ?

Couverture Souple Premium

Certaines personnes peuvent penser que cela ne vaut pas tout cet effort pour gagner quelques euros ou dollars de plus, mais si vous recevez des commandes de 5, 10 ou 50 livres, la livraison directe peut augmenter de manière significative votre revenu créateur.

En plus de gagner un plus gros bénéfice sur les ventes de livres, la méthode de livraison directe vous permet d’être payé immédiatement. Elle vous permet aussi de récupérer les coordonnées de vos clients pour de futures campagnes publicitaires. C’est gagnant, gagnant.

Lulu vous souhaite un énorme succès pendant ces fêtes de fin d’année.

Save

Save

Save

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :