Inventaire des fêtes de fin d’année : Si vous n’en avez pas, vous ne pouvez pas le vendre

Article en Vedette
inventory-gifts

Le travail d’un auteur indépendant est bien plus que celui d’un écrivain seulement. Il doit porter plusieurs casquettes et devenir auto-entrepreneur. Un auteur indépendant doit non seulement avoir un talent d’écriture, mais aussi être bon dans tous les autres domaines relatifs à l’édition. Toutes les décisions appartiennent à l’auteur, du développement du concept à la publicité et au marketing du produit fini pour être sûr qu’il y ait un produit à vendre.

Les fêtes de fin d’année sont plus propices que le reste de l’année à mettre votre produit en avant auprès de gens qui cherche à dépenser leur argent. Que vous planifiez une campagne marketing sur les réseaux sociaux, avez prévu des séances de dédicace ou des présentations de votre livre en public, avez loué une table au marché de Noël près de chez vous ou rencontrez quelqu’un dans les transports en commun, vous devez être prêt à conclure une vente.

Voici un petit questionnaire pour vous préparer :

  • À combien d’évènements allez-vous participer ?
  • Combien de livres pensez-vous vendre à chacun de ces évènements ?
  • Y a-t-il assez de temps entre chaque événement pour passer une commande et vous réapprovisionner ?
  • Avez-vous l’intention de vendre des livres dédicacés ou personnalisés à partir de votre site web ou vos pages de réseaux sociaux ?
  • Combien de livres vous faut-il pour offrir en cadeau à vos amis et votre famille ?
  • Avez-vous des marques-pages ou cartes postales à distribuer pour faire la publicité de votre livre au cas où vous vendez tous vos livres ou quelqu’un voudrait acheter la version numérique ?
  • Possédez-vous des stylos de haute qualité pour dédicacer vos livres ?

Un des avantages de l’impression à la demande est que vous n’avez pas besoin de gérer un stock coûteux. Cependant, cela signifie que les livres doivent être imprimés au moment où une commande est passée. Peu importe le nombre de livres commandés, il faut compter 3 à 5 jours ouvrés pour l’impression. En ce moment, nous sommes plus prêts de 3 que de 5, mais quand nous serons plus proche de Noël, il faudra compter plutôt 5 jours. Ajouter les délais de livraison aux délais de fabrication et vous pouvez voir pourquoi il est important de se préparer à l’avance et d’avoir un stock prêt dès maintenant.

lulu_com__2016_promotions__october_28th_special_40_10_28-10_31

Pour s’assurer que vous réussissiez vos ventes de fin d’année, Lulu va offrir des remises réservées aux auteurs tout au long du mois de novembre pour que vous puissiez faire des économies en approvisionnant votre stock pour Noël.

Soyez parmi les premiers à prendre connaissance de ces remises en vous abonnant aux e-mails promotionnels de Lulu dans votre compte. Les remises sont aussi affichées sur notre page d’accueil une fois que vous êtes connecté.

Nous vous souhaitons que chaque jour soit une réussite.

Save

Save

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.