Faites-en une affaire personnelle avec un carnet personnalisé

020419_FeaturedArticle-Cyan
journal

Un cahier peut servir de carnet, mais un carnet peut-il servir de cahier ? Sont-ils interchangeables ? Après tout, ils sont tous les deux constitués d’un paquet de feuilles reliées ensemble. Quelle est la différence ?

Selon moi, la différence réside dans notre intention d’action.

Quand j’achète un cahier, c’est habituellement pour une classe ou un séminaire. Par contre, avec un carnet ou un journal, j’ai l’intention de recueillir des choses précises – comme mes pensées quotidiennes, mes aspirations, mes expériences de voyage, les détails de mes exercices, mes habitudes alimentaires, mes rêves et buts, mes tâches à accomplir, les idées pour mon prochain livre, ma bucket list, etc.

Je trouve que tenir un journal est une activité très relaxante. Comme avec le coloriage, cela permet de passer quelques minutes tranquilles avec soi-même pour se recueillir, réfléchir et mûrir nos pensées avant de les apposer sur papier. Penser à notre journée de façon anecdotique ou comme une suite d’évènements semble nous procurer un certain apaisement. Que s’est-il passé aujourd’hui qui vaut le coup d’être écrit ? En quoi est-ce important ? Comment ai-je réagi à une situation inattendue ? Quelles actions et interactions ont été notables aujourd’hui ? Ai-je atteint mes buts ? Qu’ai-je accompli aujourd’hui ?

todolist-semaine

Peu importe ce que vous enregistrez dans votre carnet, c’est votre information à caractère personnel. Alors, pourquoi ne pas créer un carnet ou journal personnalisé qui répondrait à vos propres besoins ?

Il est facile de créer une mise en page invitant à écrire, à faire des listes quotidiennes d’exercice, de buts de fitness ou spirituels, à noter des rendez-vous, des expériences ou sentiments que vous souhaitez sauvegarder. Il y a des possibilités à l’infini. Une fois que vous avez obtenu le résultat recherché, copiez la ou les page(s) jusqu’à ce que vous arriviez au nombre voulu de pages. Ensuite, vous avez la possibilité de concevoir votre propre couverture avec vos photos préférées et de choisir parmi nos formats de livres à couverture souple ou rigide et différentes reliures.

Souvenez-vous de créer les pages aux mêmes dimensions que le format de livre choisi pour votre carnet. Par ailleurs, le nombre total de pages devrait être divisible par quatre pour réduire le risque d’ajout de pages blanches à la fin du livre au moment de l’impression.

Pourquoi vous contenter d’un carnet préconçu qui est presque ce qu’il vous faut quand vous pouvez créer votre carnet idéal et parfait pour vous qui répond à tous vos besoins ?

Nous vous invitons à regarder notre tutoriel vidéo pour vous aider à créer un carnet personnalisé.

Ressources

Meilleurs livres 2016 : les livres souvenir
Idées cadeaux gagnantes pour Noël

Save

Save

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :