8 astuces pour tenir vos bonnes résolutions pour 2017

Bonne Annee 2017
2017 je prends des rsolutions sur fond bois et craie

Certaines personnes ont probablement réalisé maintenant que leurs bonnes résolutions prises pour 2016 étaient un peu trop ambitieuses. Si c’est votre cas, vous n’êtes pas seul. En moyenne, seulement 8 % des gens qui prennent des bonnes résolutions pour la nouvelle année les tiennent et réussissent à atteindre leurs buts. Pourtant, avec de la volonté et un peu d’encouragement, vous pouvez vous retrouver à la fin de l’année parmi les 8 % des gens les plus déterminés.

Nous vous proposons huit astuces pour tenir vos résolutions d’écrivain toute l’année :

N°1 – Définissez le pourquoi

Vous vous dites que vous voulez perdre du poids, arrêter de fumer, commencer ou terminer d’écrire votre nouvelle, passer plus de temps à promouvoir votre livre ou trouver le bonheur. Mais savez-vous pourquoi vous voulez accomplir toutes ces choses ? Votre pourquoi est votre motivation. Si vous ne connaissez pas le pourquoi, vous serez plus enclin à abandonner vos résolutions dès le premier obstacle.

N°2 – Prenez en compte le pourquoi pas

C’est le revers de vos pourquoi. Comme Noah St. Joan explique dans son livre « Le code secret de la réussite », tout ce que nous faisons est le résultat de nos pourquoi mis en balance avec nos pourquoi pas. Il compare notre cerveau à une balance infinie : notre cerveau mesure de manière constante les avantages (les pourquoi) contre les inconvénients (les pourquoi pas) possibles.

À chaque fois que vous considérez une certaine activité – comme passer du temps à éditer votre nouvelle, répondre à des mails, rédiger un communiqué de presse ou lire un article – votre cerveau se demande « Pourquoi devrais-je faire cela ? Quel bénéfice puis-je en tirer ? Quels sont les inconvénients ? Je préférerais regarder la télé. » Comme notre cerveau est toujours en train de négocier avec nous, et pas seulement dans notre meilleur intérêt, nos pourquoi doivent être plus motivants que les autres alternatives.

N°3 – Sollicitez l’aide de vos amis

Nous avons tendance à échouer quand nous essayons de faire quelque chose tout seul. Il y a quelques exemples de gens qui ont accompli de belles choses seuls. Mais Bill Gates avait Paul Allen et Steve Ballmer. Steve Jobs avait Steve Wozniak. Michael Jordan avait son père. Paul McCartney avait John Lennon.

Une manière simple d’éviter cette erreur est de partager avec vos amis vos intentions et vos raisons vers un but particulier en ce qui concerne votre travail d’écrivain. Puis, demandez-leur de vous soutenir dans vos progrès vers votre but.

N°4 – Recourrez à une pression positive de vos pairs

C’est la suite du n°3. Demandez à vos amis de vous rappeler à l’ordre quand ils voient que vous vous éloignez de votre but.

Cette action rend beaucoup de personnes inconfortables, mais ce que vous ne réalisez pas, c’est que vos amis se rendent compte quand vous ne faites pas d’effort ; ils sont trop polis pour vous le dire. C’est pour cela que vous devez leur donner la permission de vous dire quand vous faites des erreurs ou n’accomplissez pas ce que vous aviez l’intention d’accomplir. Soyez déterminé à ne pas vous mettre en colère ou à vous mettre sur la défensive quand ils vous le disent.

N°5 – Recrutez quelqu’un à qui vous devez rendre des comptes

Une personne à qui vous devez rendre des comptes est quelqu’un avec qui vous communiquez régulièrement (une fois par mois, semaine ou jour) pour vérifier vos progrès. Mieux encore, vous pouvez aussi être cette personne à qui quelqu’un peut rendre des comptes et aider d’autres personnes à mettre en œuvre des changements positifs dans leurs vies.

N°6 – Tenez un journal

Si vous êtes comme moi, vos moments de génie s’échappent aussi rapidement qu’ils apparaissent. Pour résoudre ce problème potentiel, gardez toujours un journal sur vous pour y écrire des notes, vos nouvelles idées brillantes, des idées de personnages ou noter des citations intéressantes et autres tours de phrases.

N°7 – Demandez l’aide d’un expert

Peu importe ce que vous tentez d’accomplir – composer un poème, vendre un livre, organiser une interview, être plus aimable avec les autres – sans un plan d’action solide, vos bonnes intentions ne suffirons pas à atteindre vos buts. Trouvez des personnes qui ont réussi à accomplir ce que vous cherchez à accomplir et demandez-leur comment ils ont faits pour réussir.

Il y a toujours quelqu’un qui aime parler de soi-même et qui partagera son expérience avec vous si vous lui demandez poliment. Même si vous ne connaissez personne personnellement, vous n’êtes qu’à quelques clics de nombreux blogs couvrant tous les sujets inimaginables. Si vous prenez en considération les avis d’autres personnes, vous pouvez éviter les écueils les plus courants et par conséquent accroître vos chances de réussite.

N°8 – Ne vous vouez pas à l’échec

C’est la pire des erreurs. En vérité, tout le monde peut écrire un livre, arrêter de fumer ou être plus aimable. La plupart des gens ne croit pas qu’ils puissent y arriver – soit parce qu’ils ont déjà essayé et ont échoué ou simplement parce qu’ils n’ont pas confiance en eux-mêmes. Alors, croyez en vous. Vous êtes tout à fait capable d’accomplir tout ce que vous désirez.

Surtout n’abandonnez pas. L’année vient tout juste de commencer et il vous reste beaucoup de temps pour accomplir vos résolutions liées à vos écrits – n’attendez pas pour démarrer.

Si vous avez des idées et suggestions à partager avec vos amis auteurs, veuillez les ajouter en commentaires que tout le monde apprenne quelque chose de votre expérience.

Bonne année 2017 !


Save

Save

Save

Save

Save

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.